ASSEMBLEE GENERALE du 13-02-2010

 

L'assemblée générale de l'AFPFFI s'est donc tenue à Dinard le 13 février dernier, sous la direction de notre Président Patrick Constant.

Tout y était: le quorum (15 présents+ 7 représentés) et le decorum (les beaux locaux du Yacht Club qui retrouvent la plénitude de leur vocation après une période d'incertitude).

Le programme a suivi l'ordre du jour:

*rapport d'activité faisant apparaître une augmentation sensible du nombre d'adhérents en 2009( 29 contre 24 en 2008) , mais beaucoup reste encore à faire pour essayer d'attirer à nous la centaine de propriétaires de FF qui naviguent en France. Les participations 2009 au National, à l'Open de Biscarrosse et au National Belge nous ont fourni de nouveaux motifs de satisfaction.

*rapport moral du Président: la série française des FF connaît ,après un fléchissement, un indéniable regain d'activité, avec à Dinard une présence accrue de bateaux récents, et un renforcement des flottes de l'ANFA (Fontainebleau) et du club Nautique Sèvres.
Le point essentiel de cette année sera l'Européen de La Rochelle, et nous envisageons notre participation au Mondial de 2011 (Hayling Island) , en attendant la confirmation d'un séduisant Européen 2012 aux Baléares.

*mise en route des nouveaux projets :
- Philippe Defrance et Dominique Flaux rejoignent Patrick et votre serviteur au bureau de l'Association
- la cotisation annuelle est stable à 38 euros . les formulaires pourront être téléchargés sur le site .
- la préparation du Championnat d'Europe devra être très soigneuse pour que tous ceux qui désirent y participer soient parfaitement en règle, avec des documents de jauge validés . Adressez à Patrick une photocopie de votre ancien formulaire de jauge . Le certificat 2010 vous sera adressé avec les mises à jour concernant vos nouvelles voiles éventuelles.

Il sera essentiel
*d'être membre de l'association avec carte 2010 valide
*d'avoir le certificat de jauge 2010 à jour
*de fournir les références précises des 2 jeux de voiles utilisés pour le championnat
*un contrôle strict sera effectué concernant le matériel de sécurité ( pompe, flottabilité, ancre, bout de mouillage, pagaie, anneau de remorquage), les marques de jauge sur mât et bôme, les poids correcteurs (visibilité, fixation, chiffrage)

Enfin, si vous avez des voiles neuves, il faudra qu'elles aient été jaugées avant d'arriver au Championnat, les jaugeurs se consacrant aux contrôles de validité des certificats, de la liste de matériel citée plus haut et à des vérifications aléatoires de conformité des matériels et voiles)

L'avis de course et le formulaire d'inscription sont sur le site de la Société des Régate Rochelaises.

Nous avons du temps pour nous y préparer et le National des 22-24 mai à Dinard fournira une bonne occasion de vérifier que tous les dossiers sont bien au point.

Merci à Françoise Becouarn de nous avoir fait profiter en fin de réunion de ses talents pâtissiers: ils nous ont permis de bien célébrer la bonne santé de la série et l'agrément de nous retrouver .

Pierre Vazel, FRA 3575

 

PS: que tous ceux qui ne régatent pas régulièrement ne soient pas rebutés par le formalisme de l'inscription à un tel championnat.
C'est banalement la règle du jeu et nous sommes tous là pour nous aider les uns les autres.N'hésitez pas à joindre les membres du bureau
éventuellement par le forum du site et à vous référer au texte de jauge dont la traduction est mise à jour sur le site (page "Flying Fifteen")
.